Technologie

TECHNOLOGIE

beausourire technologieLa dentisterie, comme les autres sciences, ne cesse d'évoluer. Durant les dernières décennies, le monde dentaire a été révolutionné par des avancées médicales et technologiques. Nous essayons de mettre à profit toutes les nouvelles technologies pour rendre l'expérience dentaire de nos patients le plus agréable possible.

 

RADIOGRAPHIE

Depuis 2001, nous sommes passés à la radiographie digitale. Ce systeme permet d'avoir une image immédiate sur l'écran de l'ordinateur, une meilleure qualité et définition, ainsi qu'une diminution de 90% de radiations pour le patient (comparativement aux radiographies traditionnelles). De plus nous n'avons plus besoin de solutions chimiques de developpement d'image ce qui nous permet de diminuer notre empreinte de carbone.

 

CAMERA INTRA-ORALE

camera intra oralePour permettre une meilleure comprehension de leur état dentaire, les patients peuvent maintenant voir sur un écran leurs dents avec un agrandissement de 20 fois pour apprecier les détails puisqu'une image vaut mille mots.

ORTHODONTIE

orthodontie-informatiséDepuis le début 2011, nous utilisons le système Insignia qui nous permet d'accélérer le temps de traitement en installant des boitiers orthodontiques et des fils individualisés. Imaginez un modèle virtuel 3D de vos dents sur lequel le dentiste peut bouger chaque dent individuellement dans les trois dimensions pour obtenir le résultat désiré. C'est un système précis qui permet de contrôler le traitement orthodontique du début jusqu'a la fin afin de maximiser l'efficacité du traitement. L'occlusion idéale de chaque patient est modelée en 3D dans le programme virtuel pour ensuite pouvoir fabriquer des boitiers et des fils sur mesure en fonction de la position finale des dents planifiée par le dentiste. Avec son système de placement de boitiers assisté par ordinateur, ce nouveau procédé révolutionnaire permet une plus belle finition et nécessite beaucoup moins d'ajustements donc moins de visites durant le traitement.

 

LASER DE TISSU MOU

laser mou clinique beausourireLe laser dentaire est utilisé depuis 1990 en dentisterie. Il nous permet de faire des chirugies parodontales avec moins de traumatisme post-operatoire. il est utilisé lors des frenectomies, gingivectomies, curetages. Le laser dentaire est l'évolution du éléctro-cutter.

 

DEPISTAGE DE CANCER ORAL

Le VELscope est un appareil pour la detection l'anomalitées orales. Il émet une lumière bleu qui réfléchit sur les tissus sains et qui permet de détecter si certaines cellules réagissent differements. C'est une aide incroyable pour le clinicien. Si un cancer est detecté à un stage précoce, le traitement sera moins invasive et avec un meilleur pronostic.

Les commentaires sont fermés