Dentisterie esthétique

Dans notre société actuelle, l'apparence en général et le sourire en particulier sont devenus le point de départ de toutes rencontres, qu'elles soient professionnelles ou personnelles. Les demandes de plus en plus grandes de la part des patients ont activé la création de nouvelles solutions esthétiques pour modifier et améliorer le sourire.

Tout d'abord, qu'est-ce que la 'dentisterie esthétique', c'est toute la branche de la dentisterie qui s'occupe de l'amélioration de l'apparence des dents. Ces quelques mots englobent :

  • Dentisterie restauratrice (amélioration de la fonction masticatoire, facettes ou couronnes)
  • L'orthodontie (repositionnement des dents)
  • Blanchiment

Certains patients sont fatigués d'avoir des obturations en amalgames (communément appelées des 'plombages gris'). Dans ce cas, le patient peut demander de changer l'ancienne obturation par une obturation en composite ('plombage blanc') ou une incruste en porcelaine pour pouvoir redonner la luminosité à sa dent.

 

cdcvm_composite[1]Les dents de devant jaunies, tachées, fracturées, ébréchées et/ou espacées peuvent redevenir aussi belles qu'auparavant avec des restaurations en composites en un rien de temps. Pour les cas un peu plus complexes, nous recommandons des facettes en porcelaine ou des couronnes.

 

cdcvm_compositeveneers[1]

cdcvm_recession[1]

cdcvm_smile2[1]

cdcvm_smile3[1]

Les commentaires sont fermés